top of page

Chroniques Edwo, de Tristan Kalan



Titre : Chroniques Edwo #1 : Son histoire. Auteur : Tristan Kalan. Pages : 432 pages.


Registre : Fantasy, aventure. Ma note : ★★★★★



> En partenariat avec Tristan Kalan. <












Résumé : Arast Krolème Shinro est un Edwo, membre d'un quatuor de héros connu et reconnu dans tout le pays de Ushi. Comme chaque année, après un voyage encore riche d'aventures, la compagnie rentre au village natal d'Arast pour la fête du printemps. Pendant les festivités, l'apparition d'une jeune fille mystérieuse à la peau bleue et aux ailes d'anges va plonger le petit groupe d'aventuriers dans une quête qui ne ressemblera en rien à toute celles qu'ils ont vécues jusque là. Une quête pourtant simple : ramener la fille chez elle, au sud d'un pays qu'ils connaissent par cœur. Mon avis : Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur, Tristan Kalan, pour sa confiance et sa gentillesse. La lecture de ce roman c'est fait dans le cadre d'un partenariat. Et je ne suis en aucun cas déçue par la découverte de ce livre.


Au début du roman, nous faisons la connaissance d'un groupe de jeunes gens. Arast, jeune Edwo en fait parti. Pour résumé l'objectif de ce quatuor : ramenée la jeune fille à la peau bleue et aux ailes frêles au sud de ce pays qu'ils connaissent plus que n'importe qui. Côté Lecture... C'est une lecture qui a été pour moi plus qu'agréable. Tristan a su détaillé son roman comme jamais pour que l'on puisse être totalement emporté dans son roman : Entre le détail des personnages des "races" différentes", des coutumes pour chaque ville, des ennemis très dangereux. Ce qui a fonctionné avec moi, car j'ai vécu avec Arast et ses amis ! Un vrai voyage. Magnifique pour les yeux. Ce que j'ai le plus apprécié : le fait de commencer par la fin. C'est ici que l'on retrouve nos petits héros : où Arast a perdu la mémoire. Et la petite touche originale : Pour retrouver la mémoire, la jeune guérisseuse doit lui raconter son aventure depuis le début et dans les moindres détails. J'espère que vous le découvrirez vous aussi ! N'éhsitez pas à vous jeter à l'eau ! Le roman en vaut lé détour. Et j'espère découvrir le tome 2, très bientôt. Encore un grand merci à l'auteur pour m'avoir offert une si belle aventure dans son petit univers !

Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page