top of page

Bleach #55, de Tite Kubo


Titre : Bleach #55 : The blood warfare.


Auteur : Tite Kubo. Pages : 198 pages. Registre : Manga, shonen. Ma note : ★★★★★












Résumé : Une sonnerie d’alarme retentit à Soul Society, comme pour annoncer quelque chose. Des habitants de Rukongai ont soudain disparu. Pendant ce temps, à Karakura où se trouvent Ichigo et les autres, une ombre suspecte s’est approchée sans bruit… L’histoire est entrée dans son dernier chapitre. Le rideau se lève sur l’arc de la sanglante guerre de mille ans ! Mon avis : Je me suis lancé dans ce tome 55 tout simplement parce que la série animé que mon fiancé m'a fait regardé a été mise en pause et que je ne pense pas qu'elle reprenne un jour. Donc pour terminer la saga, nous avons décidé de nous procurer les tomes suivants. Je ne sais pas si c'est le fait de passer l'animé au manga papier qui m'a tant perturbé mais j'ai eu vraiment du mal à m'adapter ! Cependant retrouver les personnages et l'univers m'a fait grand plaisir. Côté lecture... Comme j'ai pu le dire au-dessus j'ai eu quelques difficultés à passer de l'animé au manga papier. Cependant, ce tome-ci a été très surprenant. J'ai trouvé tout de même quelques incohérences entre l'animé et la série papier.


En tout cas je le recommande pour ceux qui n'ont pas encore sauté le pas pour connaître la suite de l'animé. Dès demain, j'ai l'intention de lire le tome 56 pour connaître la fin de l'Arc Quincy.


Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page