top of page

Ernest & Rebecca #3 : Pépé Bestiole, de Guillaume Bianco et Antonello Dalena


Titre : Ernest & Rebecca #3 : Pépé Bestiole.


Auteurs : Guillaume Bianco et Antonello Dalena.


Pages : 46 pages.


Registre : B.D., jeunesse.


Ma note :










Résumé :


Je m'appelle Rebecca. J'ai six ans et demi, et mes parents sont séparés. Pour souffler un peu, je passe les vacances à la campagne chez Pépé Bestiole. C'est nul ici, il n'y a rien à faire, mais le grand air me fait du bien. Est-ce pour cette raison qu'Ernest a disparu ? Pourquoi se cache-t-il ? Heureusement, Pépé Bestiole est là. Ensemble on fait de longues balades et il m'apprend plein de trucs sur la nature ! Un pépé, c'est comme un copain microbe, ça sait plein de choses qui vous font du bien... Mon avis :


Côté lecture... C'est avec plaisir comme d'habitude que j'ai retrouvé le petit univers de Rebecca. Rebecca, cette petite fille qui est fortement affectée par la séparation de ses parents. Au début de cette bande-dessinée on va remarquer qu'elle fait énormément de cauchemars suite à la rencontre avec le nouveau compagnon de sa maman. C'est un univers touchant avec qui j'ai fais connaissance dans ce tome. Et je vous avoue que malgré l'humour et les personnages haut en couleurs, j'ai eu la larme à l'oeil. C'est avec grand plaisir que je lirais les aventures d'Ernest & Rebecca !

Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page