top of page

Black Butler #3, de Yana Toboso


Titre : Black Butler #3. Auteur : Yana Toboso. Pages : 194 pages. Registre : Manga, shonen.


Ma note : ★★★★★ Résumé :


Sebastian affronte Grell dans un combat sanglant mais qui ne manque pas de panache ! Grell manie une faux de la mort, une arme de l'au-delà ressemblant fortement à une tronçonneuse. Ce troisième tome tonitruant va nous plonger dans l'histoire de la famille Phantomhive et nous en apprendre un peu plus sur les motivations de chacun et sur le monde de la Mort... Mon avis : Sans en dire de trop puisque c'est quand même un tome 3 et qu'il y a une histoire commune dans chaque tome. Je vous avoue que ce fut un plaisir de retrouver Sebastian et Ciel ! Ce manga a un charme qui vous rend tout de suite addictif à l'histoire. Le planches sont toutes aussi belles que dans les précédents tomes. Le seul petit bémol lors de ma lecture ? Je pense qu'il ne faut pas tarder à lire les tomes, car j'ai attendu pratiquement un an avant de me procurer le troisième tome et j'étais légèrement perdue lorsque j'ai commencé celui-ci. Cependant elle reste une série que j'apprécie énormément et je vous cache pas que le quatrième tome est déjà prêt à être lu ! Côté histoire... Cette fois-ci, nous reprenons l'histoire de fond du second tome, Jack l'éventreur. Jack l'éventreur, c'est pour moi une histoire que j'adore découvrir et redécouvrir dans de nouveaux contextes. Et j'admets que c'est une des rares fois où j'estime que le drame "Jack l'éventreur" a bien été exploité et extrêmement bien relié à l'histoire du manga.

Je ne pense pas pouvoir vous en dire plus car j'en dévoilerai de trop sur l'histoire. Mais n'hésitez pas à découvrir ce manga.

Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page