top of page

Les lutins urbains #3 : Les lutins noirs, de Renaud Marhic


Titre : Les lutins urbains #3 : Les lutins noirs. Auteur : Renaud Marhic. Pages : 135 pages. Registre : Jeunesse, fantastique. Ma note : ★★★★★ > En partenariat avec Renaud Marhic. < Résumé : Rien ne va plus dans la Grosse Cité ! Voilà que trois Lutins noirs ont été signalés. Aussitôt, des travailleurs africains sans-papiers sont devenus millionnaires.Tandis qu’une dangereuse société secrète tente de s’infiltrer dans les quartiers…Gustave Flicman, notre jeune policier, est chargé d’enquêter. Et si tout cela avait à voir avec Chelou, ce rhinocéros qu’il devait conduire à l’abattoir et qui s’est échappé en chemin ?Entre les sortilèges des Lutins noirs et les attaques du Bambou Masqué, une course de vitesse s’engage pour retrouver l’étrange animal.Manquerait plus que les Lutins Urbains s’en mêlent, tiens… Mon avis : Par peur de trop en dévoiler sur ce troisième tome, je vais essayer de laisser surtout un avis personnel sur le roman... Ce fût avec très grand plaisir que je me suis lancée dans la lecture de cette dernière aventure avec mes petits lutins ! L'envie de retrouver l'univers et l'humour de l'auteur était plus forte que ma pauvre petite conscience (haha!). Dans ce tome, on retrouve Gustave Flicman, notre petit policier que l'on suit depuis le début ainsi que les autres. Mais cette fois-ci ce n'est plus Bug le soucis... Non, non. Ce sont de petits lutins noirs qui ont décidé de s'amuser avec le pauvre petit Flicman. Ainsi qu'un dénommé "Bambou Masqué" qui est lui aussi à la recherche de Chelou. Côté lecture... Comme je vous le disais ci-dessus, je me suis lancée avec grand enthousiasme dans cette lecture. Et je n'en suis pas sortie déçue, bien au contraire ! C'est un univers à couper le souffle, qui est tellement bien imaginé que lorsque j'ai tourné la dernière page j'en ai versé une larme ! Que ce soit par la personnalité unique de Renaud Marhic et ses jeux de mots ou nos personnages, j'ai complètement adoré mener cette nouvelle enquête avec Gustave. J'aimerai les retrouver dans une prochaine enquête car après tout les lutins existent, pas vrai ? Petit mot à Renaud Marhic, que je remercierai éternellement pour sa confiance (et également aux éditions p'tit Louis) ainsi que sa gentillesse.


Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page