top of page

Les lutins urbains #2 : Le dossier Bug Le Gnome, de Renaud Marhic



Titre : Les lutins urbains #2 : Le dossier Bug le Gnome.


Auteur : Renaud Marhic.


Pages : 115 pages.


Registre : Jeunesse, fantastique.


Ma note : ★★★★★ > En partenariat avec Renaud Marhic. <











Résumé :


On les croyait disparus à jamais, chassés de nos contrées par la modernité. Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne, les lutins se sont faits urbains ! Et ils n’ont rien perdu de leurs pouvoirs d’agaceries, tracasseries, et espiègleries… Ordinateurs en folie… smartphones ensorcelés… Quel est donc ce “virus” qui menace la Grosse Cité ? À peine remis de sa rencontre avec le Pizz’ Raptor, Gustave Flicman doit se rendre à l’évidence : un nouveau lutin menace la ville ! Comme par hasard, revoilà le Professeur B. Avec son aide, le jeune policier se lance sur la piste du redoutable Bug le Gnome. Vite ! Ça sent déjà le grillé… Gustave parviendra-t-il à ne pas péter les plombs ? Car voilà ses 5 sœurs à l’hôpital, victimes d’une mystérieuse intoxication… Tandis que Bug le Gnome s’est introduit dans le Laboratoire d’Étude et de Recherche Nucléaire de la Grosse Cité…


Mon avis :


Dans cette petite histoire, Gustave Flicman, un jeune policier tente du mieux qu'il peut de ne pas croire aux lutins, gnomes et autres êtres imaginaires. Puisque plus le monde y croira, plus ils envahiront notre belle planète.

Le problème est là... Comment ne pas croire à quelques choses que nous sommes capable de voir et persuadé qu'elle existe ?


Notre petit héros va devoir enquêter sur un drôle de phénomène : Smartphones ensorcelés, des ordinateurs en folies, des écrans télés qui passent en noir et blanc, etc.

C'est ici, qu'il se retrouve sur la piste d'un Gnome pas comme les autres. A l'aide du professeur B et de Lol arrivera-t-il à le retrouver et le maîtriser avant qu'il ne soit trop tard ? Côté lecture... Je tiens tout d'abord à remercier Renaud Marhic pour sa confiance et le partenariat, puisque découvrir de nouveau roman et les partager avec vous me fait très plaisir. Mais surtout parce qu'il s'agit de roman jeunesse et que je vous avais promis d'en parler plus sur mon site et ma chaîne. Et grâce à lui, cela est possible !


Je précise également, que mon avis n'a en aucun cas été acheté, il m'a juste proposé de lire les tomes 2 & 3 de sa saga afin que je suis puisse en parler. Mon avis est entièrement personnel et transparent.


Une petite lecture rapide pour ma part étant donné que c'est un petit roman. Mais j'ai totalement adoré mon aventure parmi les lutins, les gnomes mais également notre petit policier !


L'histoire est bien ficelé du début jusqu'à la fin, et reste dans la continuité du premier tome. Malgré que je n'ai pas lu ce premier tome, avec le résumé complet j'ai réussis à poursuivre ma lecture sans aucun problème. Je tiens à ajouter que les notes de l'auteur nous aide également à suivre l'histoire étant donné qu'il fait des rappels du tome précédent.

La plume de l'auteur est simple, drôle et fluide. Et je pense n'avoir jamais lu de livre aussi drôle que celui-ci. Comme dans certains livres jeunesse l'auteur joue le rôle du narrateur mais dans celui-ci l'auteur est aussi un membre de l'histoire et qui peut interagir dans celle-ci.


Ca a été un véritable moment agréable pour moi. Une lecture simple et drôle, tout ce qui me manquait avec le soleil qui pointé le bout de son nez !


Mon avis sur le troisième tome arrivera très prochainement, mais en attendant je vous recommande les deux premiers tomes chaudement.


N'oubliez pas de laisser vos avis en commentaires !

Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page