top of page

La 5e vague #2 : La mer infinie, de Rick Yancey


Titre : la 5e vague #2 : La mer infinie.


Auteur : Rick Yancey.


Pages : 412 pages.


Registre : Science-fiction, dystopie, jeunesse.


Ma note : ★★★★★












Résumé :


Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité... Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège. Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...

Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.


Mon avis :


Comme c'est un second tome, je n'irai pas dans le détail de l'histoire pour ne pas spoiler qui que ce soit et tout simplement qu'il faut, pour moi, avoir lu le premier tome pour comprendre et suivre celui-ci.

Dans ce tome, on retrouve Cassie, son petit frère et son unité mais on plonge également dans les différents points de vue des personnages. C'est ce que j'ai le plus apprécié dans l'histoire, car on évolue en même temps que les personnages et on apprend à les connaître. Dans ce second livre, Cassie passe en deuxième plan et on apprend le passé de Ringer et également celui de Poundcake, deux soldats de l'unité de Sam (ou Nugget).


Différents points négatifs qui ont fait que ça n'a pas été le coup de coeur tant attendu : Le fait que Cassie apparaisse moins, on évolue pas assez à mon goût dans l'histoire et également le fait que l'intrigue suite à ce détail, reste intacte.

Le tome 3 risque d'être trop rapide à mon goût et va être consistant en informations...

Cependant, je vous recommande chaudement cette saga, car malgré tout elle est juste fantastique. Je suis impatiente de découvrir le troisième et dernier tome de la saga qui sort courant mai.

Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page