top of page

Ernest & Rebecca #2, de Guillaume Bianco et Antonello Dalena


Titre : Ernest & Rebecca #2 : Sam, le repoussant.


Auteurs : Guillaume Bianco & Antonello Dalena.


Pages : 46 pages.


Registre : B.D., jeunesse.


Ma note : ★★★★★ ♥








Résumé :


Je m'appelle Rebecca. J'ai six ans et demi et mes parents sont séparés. Maman a un nouveau copain qui aimerait contaminer notre cellule familiale. Mais heureusement Ernest est là. Il est super gentil et c'est le plus puissant des virus. Il a décidé de m'entraîner à devenir un vrai p'tit microbe pour faire déguerpir les parasites qui tournent autour de ma maman...


Mon avis :


Un avis qui restera vague pour ma part étant donné que c'est un tome 2. Mais pour la petite histoire, la jeune fille s'appelle Rebecca, Ernest est un microbe qu'elle a attrapé par un temps de pluie... Depuis, ils sont devenus inséparables et Ernest fait tout son possible pour former Rebecca en tant que microbe pour qu'elle puisse empêcher ses parents de se séparer.

N'est-ce pas mignon ? Personnellement, je suis devenue une grande fan de cette B.D., Rebecca est une petite drôle et touchante à la fois et on se rend compte qu'à son âge on peut tout à fait comprendre le monde qui nous entoure même celui des grands.


Côté dessin, les planches sont à tomber ! Les couleurs utilisées sont très jolies et correspondent parfaitement à l'univers de Rebecca. Des couleurs pastels ou des nuances de bleues, tout est adapter.


Alors si vous souhaitez lire une petite bande-dessinée rapide et drôle, c'est celle-ci qui vous faut. Elle peut parfaitement correspondre à des jeunes enfants, car elle est très jeunesse.

Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page