top of page

L'infini + un, de Amy Harmon



Titre : L'infini + un.


Auteur : Amy Harmon.


Pages : 421 pages.


Registre : Romance.


Ma note : ★★★★★ ♥











Résumé :


Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.


Mon avis :


Je me suis plongée dans cette petite romance toute mignonne et passionnée sans m'attendre à ce qui allait se passer. J'avais décidé, une fois de plus, de laisser la plume de Amy Harmon ainsi que son imagination, me surprendre. Ce qui a réussi, pour la seconde fois.

Lorsque le roman est sorti, je n'étais pas plus emballée que ça, malgré que "Nos faces cachées" soit un des rares romans à m'avoir touché au plus profond de moi non seulement par la plume de l'auteure mais aussi par le sujet dont parle le roman. Par la suite, en le voyant sur tout les étalages, je me suis laissée tenter, sans pour autant lire d'avis ou de chroniques.

Je me suis laissée séduire par la plume de l'auteure et je n'en suis pas déçue.


Dans ce roman, on fait la connaissance de Bonnie Rae Shelby, une jeune fille, qui est reconnue comme "superstar mondiale" depuis qu'elle a participé à l'émission "Forever Nashville" qui équivaut légèrement à "The voice" ou encore "Incroyable talent" dans notre vie.

Malheureusement Bonita va perdre un être proche d'elle, qui est tout comme sa moitié, et va partir dans une dépression et sa grand-mère (et manager) va la faire passer pour une personne instable et bipolaire.


Dans un second temps on fait la connaissance de Finn Clyde (ou Infini James Clyde), un homme qui n'a rien pour lui et qui sort d'une peine de prison. Il va voir la jeune chanteuse sur le point de se suicider et va tenter de la dissuader malgré que son lui intérieur le supplie du contraire.

Bonnie va s'attacher à Finn et va décider de fuir avec lui le temps de reprendre ses esprits et de prendre la meilleur solution pour elle et sa carrière.


C'est un roadtrip passionnant et envoûtant. Les personnages sont doux, troublants et parfois adorables. Amy Harmon a prit le temps de faire tomber amoureux ses personnages. De ne rien précipiter. Et c'est tout ce que j'ai aimé. N'hésitez pas à le découvrir à votre tour...

Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page