Legend #1, de Marie Lu
- Anaïs B.V.
- 6 avr. 2016
- 2 min de lecture

Titre : Legend (Legend #1).
Auteur : Marie Lu.
Pages : 285 pages.
Registre : Jeunesse, science-fiction, dystopie.
Ma note : ★★★★★
Résumé :
June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ? Mon avis :
J'ai lu ce roman après de nombreuses hésitations, tout d'abord, je ne savais même pas si je devais l'acheter ou l'emprunter. J'avais peur de retomber dans cette routine de dystopie "Divergente", "Hunger Games", etc. Alors j'ai attendu, et par la suite je l'ai aperçu à la médiathèque. Je me suis dis qu'après tout je n'avais rien à perdre et il a atterris dans mes emprunts.
Je dois vous avouer, que contrairement à toutes attentes, je ressors de ma lecture un brin chamboulée ! Dans ce roman, divisé en deux parties principales, on va faire la connaissances de nos deux protagonistes : Day, jeune criminel, recherché par la République pour différents délits et à côté, June, jeune prodige de 15 ans, enrôlée par la République qui pourchasse Day pour le meurtre de Métias, son grand frère décédé.
Ce que j'ai apprécié dans ce premier tome, c'est que l'auteur a su faire intervenir le point de vue des deux personnages principaux, à l'aide de chapitres passant de Day à June. Ca a permis aux lecteurs, je pense, à évoluer dans l'histoire avec les deux, sans en laisser un de côté.
Je ne lui ai trouvé aucune lenteur. Pour un tome où l'implantation du décor, l'introduction doivent être dominantes, je l'ai trouvé riche en suspens, en actions.
Je suis tout simplement impatiente de me procurer la suite de la saga, qui pour moi change tout de même des différentes dystopies que j'ai pu lire jusque maintenant. Alors n'hésitez plus vous aussi à découvrir la saga de Marie Lu au plus vite, vous ne serez pas déçu ! Concernant ma note, ça a frôlé le coup de coeur, mais ce n'est pas encore ça. Mais peut-être au prochain tome.
Comments