top of page

Les frères Maddox #1 : Beautiful Oblivion, de Jamie McGuire

Lecture dans le cadre d'une Lecture Commune (LC) avec Aurore, de LibrairieDuBonheur.

> Sa chronique, ici <

Titre : Beautiful Oblivion (The Maddox brothers #1). Auteur : Jamie McGuire.


Pages : 347 pages.


Registre : Romance, érotisme.


Ma note : ★★★★★
















Résumé :


Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille... Mon avis :


Que dois-je dire ? Je sors tout simplement d'une lecture commune avec Aurore de LibrairieDuBonheur et je dois vous avouer que la plume de Jamie McGuire a réussis une fois de plus à me chambouler l'esprit ! Dans ce premier tome des frères Maddox, nous allons à prendre à connaître Trenton Maddox, le frère aîné de Travis, sous le point de vue Cami, une jeune fille travaillant au Red Door, un bar local. Cami, ou Camille, est une jeune fille ayant eu une vie difficile étant enfant et essaye tant bien que mal de garder une vie paisible et stable. Elle sort avec le fameux T.J. qui reste l'énigme du livre jusqu'à la fin. Malgré toutes tentatives, parfois infructueuses, Trent va réussir à faire baisser la gardes de Cami. Cependant, je ne vous en dirai pas plus et vous laisserai découvrir ce qu'il se passe réellement !

Les points positifs de ce roman ? Je ne sais même pas s'il y en a qui sont négatifs !! Avoir retrouver la plume de Jamie McGuire a été un véritable plaisir : elle a une écriture douce et basique, mais tellement fabuleuse ! Retrouver l'univers des Maddox m'a plu également, parfois j'ai ri tellement c'était comique et parfois je suis tombée amoureuse des personnages tellement ils étaient doux et passionnés.

J'ai refermé ce livre en étant hystérique, je l'avoue ! Parce que cette fin, mais cette fin ! Elle tuera n'importe quel lecteur. Personne ne doit s'y attendre (sauf moi, parce que j'ai réussis à me spoiler toute seule), mais elle fait basculer l'histoire en trois petits mots. Attendre le deuxième tome va être compliqué. Mais je compte bien me ruer dessus quand il sortira en France !! Le plus de ce roman que j'ajouterai pour la fin : c'est que les tomes se recoupent sur l'histoire de base de Travis et Abby. Tout se passe en même temps, et j'avoue que retrouver les moments clés et faire intervenir les personnages de la première saga est un véritable régal. En tout cas, nouveau coup de coeur pour ma part. Si vous avez lu ce roman, n'hésitez pas à m'en parler, je ne mange personne encore. ;)

Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page