top of page

D, (Trilogie) de Alain Ayroles et Bruno Maïorana


Titre : Lord Faureston (D #1). Auteurs : Alain Ayroles, Bruno Maïorana.


Pages : 62 pages.


Registre : B.D., Fantastique. Ma note : ★★★★☆











Résumé :


De retour d'expédition, l'explorateur Richard Drake hante clubs et salles de bal de la haute société victorienne. Il s'éprend de Miss Catherine Lacombe, charmante lady au caractère bien trempé. Le séduisant Lord Faureston a lui aussi jeté son dévolu sur la jeune femme. Mais une aura de mystère entoure ce ténébreux dandy. Catherine serait-elle en danger ? C'est en tout cas ce que prétend l'énigmatique Mister Jones, un obscur employé de banque qui, la nuit venue, devient chasseur de vampires !


Mon avis : En quelques mots, ce premier tome a été une véritable découverte pour moi. Je ne pouvais pas en attendre plus étant donné que je l'avais choisis à la médiathèque sur un coup de tête et en ayant lu ou vu aucune critique. De plus, la mise en place de l'intrigue se fait ici et assez rapidement je dois l'admettre.

Titre : Lady d'Angerès (D #2).


Auteurs : Alain Ayroles, Bruno Maïorana.


Pages : 56 pages.


Registre : B.D., Fantastique.


Ma note : ★★★☆☆











Résumé :


Du fog londonien jusqu'aux brumes de la lande, Richard Drake et l'improbable Mister Jones suivent la piste de Lord Faureston. L'inquiétant dandy est-il réellement un vampire ? Une chose est sûre : depuis qu'il a agressé Miss Lacombe, la jeune femme paraît sombrer dans les ténèbres. La traque s'intensifie et les chasseurs vont se découvrir une redoutable concurrente : la mystérieuse Lady d'Angerès.


Mon avis :


Une lecture en demie-teinte pour moi et malheureusement très mitigée. Je trouve que l'histoire va trop vite, peut-être est-ce dû qu'aux (seulement) 3 tomes que contient cette saga. Mais je pense que les auteurs auraient très bien pu faire un 4e voir un 5e tome pour cette saga. J'ai été totalement largué, trop de personnages et une rapidité immense. J'étais sceptique quand je me suis aperçue que la saga ne contenait que trois tomes et je pense avoir eu raison. Sinon les planches sont toujours aussi belles !

Titre : Monsieur Caulard (D #3).


Auteurs : Alain Ayroles, Bruno Maïorana.


Pages : 62 pages.


Registre : B.D., fantastique.


Ma note : ★★★★☆












Résumé :


Lord Faureston n'est plus. Mr Jones, le modeste chasseur de vampires, est vengé. Mais d'autres non-morts rôdent, comme la sulfureuse Lady d'Angerès, ainsi qu'un être plus effroyable encore : M. Caulard. Drake reprend le combat contre ces créatures des ténèbres. Mais ne possède- t-il pas lui aussi sa part d'ombre ? La trilogie se conclut magistralement, révélant l'origine des vampires et le monstrueux visage du comte D. !


Mon avis : Pour donner briévement mon avis, j'ai préféré ce troisième tome au deuxième, car on y retrouver des révélations sur les personnages. Malgré tout j'aurais voulu une saga plus longue pour en apprendre davantage sur les personnages et l'univers. Malgré tout j'ai apprécié cette découverte et si vous chercher une saga qui ne s'éternise pas de trop et sans trop de détails celle-ci vous conviendra tout à fait !

Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page