top of page

Kaïsha #1 : L'enfant des trois monde, de Elisabeth Camirand


Titre : Kaïsha, tome 1 : L'enfant des trois mondes.


Auteur : Elisabeth Camirand. Pages : 500 pages. Registre : Jeunesse.


Note : ★★★★★ Résumé :


Kaïsha n’a que 13 ans lorsqu’elle apprend qu’elle est une enfant des deux mondes. Née d’un amour interdit, elle est condamnée à être rejetée et méprisée par tous. Résolue à découvrir la vérité sur ses origines, elle s’embarque dans un voyage qui la mènera jusqu’aux confins de la Terre. Un voyage qui changera son destin, mais aussi celui du monde. Mon avis : Dans ce premier tome, on va découvrir Yeux-d'eau mais aussi Kaïsha, suivant les passages de sa vie. Elle reste malgré tout une jeune fille, qui fera son maximum pour retrouver son passé et qui passera par des événements qui boulverseront sa vie. C'est une héroïne que j'ai trouvé forte non seulement par son caractère et sa détermination, mais aussi par son vécu. Car elle n'est pas seulement une fille adoptée et abandonnée, mais elle garde un secret profond en elle qui s'il serait découvert ferait toute la différence. Je ne me suis non pas seulement attachée à l'héroïne, mais aussi à l'univers et tout les autres personnages. Je n'ai pas fais que lire les mots qui me passaient sous les yeux, je les ai ressenti ! L'auteur a su tellement retranscrire les sentiments et les événements, que j'en ai été boulversée à certains moments. Ca reste pour moi un très bon premier tome, malgré qu'il m'aie manqué quelque chose pour atteindre le coup de coeur. En tout cas, je ne me suis, en aucun cas, ennuyée durant ces 500 pages. Elisabeth a su surprendre son public et en plus rendre l'histoire totalement boulversante et attachant. Je suis impatiente de découvrir le second tome, car la fin ne nous dévoile que très peu sur les origines de Kaïsha. Si vous avez lu ce roman ou que vous souhaitez le découvrir, n'hésitez surtout pas à venir en parler avec moi.

Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page