top of page

La fée des dents, de Graham Joyce



Titre : La fée des dents.


Auteur : Graham Joyce.


Pages : 354 pages. Registre : Fantasy.


Note : ★☆☆☆☆
















Résumé : " La Fée des dents ", ainsi appelle-t-on la " petite souris " qui passe sous l'oreiller des bambins en Grande-Bretagne. Une innocente invention, un conte pour enfants... jusqu'à cette nuit où le jeune Sam Southall la surprend dans sa chambre ! Voilà qui n'était pas prévu... ni le fait que la créature, qui s'appelle Quenotte, se révèle bien différente de la fée bienveillante qu'imaginent les petits. Perverse, dangereuse, elle va poursuivre Sam et sa bande de copains tout au long de leur adolescence, rythmée par des drames affreux, et changer leur vie pour toujours... Mon avis : On commence le roman au bord d'une rivière où l'un des petits enfants va se faire mordre par un brochet et où il va perdre deux ou trois orteils. Cette entrée dans l'histoire nous permet de faire connaissance avec les personnages principaux qui seront les enfants principalement, puis leurs parents.

Au fur et à mesure du roman, on va découvrir la soit disant "Fée des dents". S'ensuit quelques péripéties, avec la fée des dents et Sam. A savoir que Sam est entraîné dans toutes ces histoires parce qu'il peut voir la mystérieuse créature. Pourquoi ai-je attribué cette unique étoile au livre ?


Tout simplement parce que la fée des dents a été un sujet mal abordé, mal exploité. L'auteur a voulu allez trop loin et a rendu notre petite souris en un monstre. Une créature désagréable, repoussante et répugnante. Seul les personnages et l'époque m'ont plus mais le thème et la créature j'aurais voulu m'en passer!

C'est un livre que j'ai abandonné. Et que je ne relirais pas. C'est un total flop, et j'espère être moins déçue par mes prochaines lectures. Si vous avez déjà lu ce roman ou que vous connaissez d'autres oeuvres de l'auteur, n'hésitez pas à partager avec moi.

Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page