top of page

Dark Shadows #1 : La malédiction d'Angélique, de Lara Parker


Titre : Dark Shadows, tome 1 : La malédiction d'Angélique.


Auteur : Lara Parker.


Pages : 426 pages.


Registre : Fantastique.


Ma note : ★★★★☆














Résumé :


L’inquiétant manoir de Collinwood est le théâtre d’une véritable passion. Barnabas, fils d’un grand armateur anglais, conquiert le coeur de sa délicieuse servante Angélique. Mais cette romance va tourner court lorsque le fringant héritier demande la main d’une autre. Malheureusement pour lui, sa première compagne n’est pas une femme ordinaire. Élevée dans la magie noire et dans l’art du vaudou, elle a vendu son âme au diable pour devenir Immortelle. Déterminée à prendre sa revanche, elle le condamne à l’éternité en le transformant en vampire avant de l’enterrer vivant. Deux cents ans plus tard, Barnabas est enfin libéré de sa tombe et traque son ancien amour. Métamorphosée, Angélique est devenue une femme d’affaires redoutable. À l’aide de sa nouvelle complice Julia, Barnabas ne reculera devant rien pour se venger de celle qui a fait de sa vie un enfer.


Mon avis :


Mon avis sera très court sur ce roman, qui malgré un thème particulier et intriguant, n'a pas été un court de coeur ! L'histoire que nous propose Lara Parker est particulière et rare, et c'est ce qui m'a tout particulièrement donné envie d'en découvrir le contenu. On se retrouve à l'époque de l'esclavage, et on y découvre la petite Angélique fille d'une mère noire de peau et d'un père blanc qui est désigné comme "Planteur".

Elle va subir un parcours difficile et va au fur et à mesure qu'elle grandit angélique apprendra l'art du vaudou et de la magie noire. C'est à ce moment qu'elle fera un pacte avec le diable pour rester immortelle... C'est un scénario agréable à lire et qui malgré la grande partie irréelle, l'histoire de l'esclavage et de la croyance de chacun restent quelques choses à apprendre et réelles.

Les points négatifs restent tout de même un scénario long à se mettre en place et aucun rebondissement pour faire bouger un peu l'histoire.


Les personnages sont tout de même agréables, aucune arrogance ou de faux-pas. Je dois même avouer avoir eu un coup de coeur pour Angélique qui engendre le rôle de la méchante durant tout le livre, mais connaître son vécu, son histoire m'a beaucoup aidé à cerner le personnage.


Cela reste tout de même sur une mauvaise note car la longueur du roman ne m'a pas permis de déguster ce dernier !... Il me tarde de découvrir cependant le tome 2.

Et vous, avez-vous lu ce premier tome ? Vos avis ?

Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page