top of page

After #1, de Anna Todd


Titre : After, saison 1.


Auteur : Anna Todd.


Pages : 596 pages.


Registre : Romance, New Adult.


Ma note : ★★★★★















Résumé :


Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?


Mon avis :


Dans ce premier tome, on fait la rencontre de la jeune Theresa, qui possède une vie correcte et parfaite. Sa mère a toujours tout fait pour que sa fille puisse rentrer à la fac et dans une fac renommée. Tessa est une fille brillante, simple et reconnaissante envers sa génitrice. Elle est en couple avec un jeune homme prénommé Noah, avec qui elle file le parfait amour, enfin ce qu'elle croit connaître de l'amour.

Dans les premiers chapitres, elle va faire une rencontre plutôt douteuse, avec Hardin, un jeune dont le style et le comportement sont plutôt provocants. Noah et la mère de Tessa, vont en vain essayer d'écarter Tessa du danger qu'Hardin peut représenter, mais malgré des efforts, elle n'y arrivera pas et en tombera amoureuse.


Ce que j'ai pensé de ce tome ? Un tome plutôt bien ficellé, on s'y retrouve dans les lieux, les personnages, le scénario que l'auteure nous offre. Mais malgré tout, vers le milieu j'ai ressenti quelques longueurs et j'ai cru que je n'arriverai jamais à la fin du roman. Cependant ce qui rendu cette lecture un coup de coeur, c'est la fin, car l'auteure m'a belle et bien mené en bateau et ce que j'ai pu pensé de Theresa et Hardin a été bouleversé dans le tout dernier chapitre. J'ai tout de même trouvé que l'auteure manquait d'originalité dans certains critères, comme le fait que le protagoniste féminin veuille faire ses études et son stage dans l'édition (même schéma que dans Fifty Shades), par exemple. Sa plume reste tout de même agréable et fluide. Même si certains ressentis comme le fait qu'elle répète sans cesse la même chose (le fait que Hardin et Tessa ne soit pas fait pour être ensemble, suite à une différence de looks trop différentes), m'ont plutôt gênés et participés à la longueur de ce premier intégrale. En tout cas, ça a été tout de même une lecture addictive et agréable, je vous le recommande chaudement car la fin en vaut la peine ! Et vous, avez-vous lu ce premier tome ? Vos avis ?

Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page