top of page

The lying games #1 : Tu es moi, de Sara Shepard


Titre : The lying game #1 (Tu es moi).


Auteur : Sara Shepard.


Pages : 351 pages.


Registre : Thriller, jeunesse.


Ma note : ★★★★☆




En lecture commune avec une adorable rencontre, du blog La route des lecteurs.












Résumé :


Deux jumelles que tout sépare. Une disparition mystérieuse. Un jeu diabolique et dangereux. Qui pourra en sortir indemne ? Emma, 17 ans, a été abandonnée par sa mère à l'âge de 5 ans et vit depuis en famille d'accueil. Un jour, elle découvre qu'elle a une soeur jumelle et parvient à la retrouver sur Facebook. Sutton vit une vie totalement opposée à celle d'Emma : une famille riche, des amis, des études... Alors qu'elles sont sur le point de se rencontrer, Sutton ne vient pas au rendez-vous. Emma reçoit un message mystérieux lui annonçant que Sutton est morte. La jeune fille se retrouve sans le vouloir à la place de soeur, dans sa vie, sans que personne ne s'en rende compte, ni même ses plus proches amis... Mon avis :

Donc dans ce premier tome, on va faire la connaissance de Emma en tout premier lieu et de sa famille d'accueil, c'est à ce moment là, que l'élément déclencheur arrive... Le fils de la famille d'accueil va faire visionner à Emma et sa mère, une vidéo où l'on apperçoit une jeune fille ressemblant réellement à Emma. La jeune fille va donc rechercher tout de suite l'identité réelle de la jeune fille qui se trouve sur la vidéo et va apprendre qu'elle a une soeur jumelle.

Elle va en suite décider de la rencontrer et planifie un rendez-vous. C'est là, que Emma va devoir se faire passer pour sa soeur qui serait apparemment défunte, au risque de subir le même sort qu'elle.


Ca a été pour moi, un livre agréable malgré que ça n'a pas du tout approché du coup de coeur. L'auteure a su trouvé une bonne intrigue malgré que j'ai peur que 6 tomes soient vraiment trop pour celle-ci.

Cependant le scénario reste bien ficellé tout au long de l'histoire. A savoir, que l'auteure joue sur le changement de point de vue. Par ailleurs, on retrouve aussi dans l'histoire des Flash Backs de Sutton, la soeur jumelle de Emma.


Les personnages en eux-mêmes je les ai apprécié malgré qu'ils ne m'aient pas fais plus d'effet que ça et j'ai trouvé que le personnage de Sutton était détéstable au plus haut point ! C'est une fille qui a fait du mal et une fois décédé elle se remet en question et commence à se plaindre de ce qu'elle était...


J'espère que ce livre vous plaira, personnellement je compte me laisser tenter par le tome 2 qui se trouve déjà sur ma liseuse numérique, malgré cette lecture mitigée.

Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page