top of page

King's game #1, de Nobuaki Kanazawa et Hitori Renda



Titre : King's game (tome 1).


Scénariste : Nobuaki Kanazawa.

Dessinateur : Hitori Renda. Maison d'édition : Ki-oon. Registre : Seinen. La note d'Anaïs : ★★★★★

La note de Geoffrey : ★★★★★

Résumé : Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.


Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ? L'avis d'Anaïs : J'ai choisis de lire cette saga, suite au vidéo bookhaul et update lecture de Malorie, de la chaîne MalorieDunsBook. Elle en faisait tellement d'éloge que j'ai craqué. En plus, il fallait une saga qui corresponde à mon copain et à moi, donc pourquoi pas... On va donc faire la connaissance de Nobuaki et ses camarades de la 2nde B, qui dans la nuit recoivent un étrange message provenant d'un soit-disant "Roi". Le but de ce jeu : respecter l'ordre du roi sous 24h sinon les sanctions tombent à minuit. Ca a été un premier tome surprenant et prenant, je ne cessais de tourner les pages pour connaître la suite. Le scénario est bien ficelé et chaque jour laisse un suspens effroyable dans le bouquin. Les dessins sont d'autant plus, magnifiques. Et les personnages attachants ou détéstables ! C'est univers glauque et angoissant, comme je les aime et qui raviront les petits comme les grands accrocs aux thrillers. Pour moi, ce tome n'a pas atteint le coup de coeur mais a été incroyable. L'avis de Geoffrey : Quand à moi, ça fut un premier tome captivant avec un grain de suspens et de nombreux rebondissements. Les personnages ont été pour moi ordinaires mais avec beaucoup de suivi de la part de l'auteur. Le scénariste a été un génie, pour trouver une idée aussi originale. Comment peut-on autant torturer les lecteurs ? En tout cas, pour moi, ça a été un grand coup de coeur. Je suis impatient de terminer la saga et de découvrir les sagas Doubt et Judge du même auteur.

Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page