top of page

Geek Girl #1, de Holly Smale

​

Titre : Geek Girl.

Auteur : Holly Smale.

Pages : 403 pages.

Registre : Jeunesse.

Ma note : ★★★★☆

Résumé :

Je m'appelle Harriet Manners et je déteste la mode.

Sincèrement. Je préfère savoir que lors d'un éternument, tous les organes s'arrêtent, le coeur compris, qu'une cuillerée à café d'étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis et qu'un "fan" a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac.

Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ? Et vous proposait de passer de geek à... chic ? Mon avis :


Ce premier tome nous permet de découvrir la vie d'une jeune adolescente prénommée Harriet Manners. Fille de parents divorcées et d'un père re-marié. Tout se passe à merveilles sur le plan scolaire, mais qui n'a pas déjà subit les moqueries de ses camarades de classes lorsque l'on est première de la classe ? C'est ici le cas de Harriet.


Cette jeune fille va tout faire pour ignorer les moqueries et passer outre ceci. Cependant, le caractère de sa meilleure amie va prendre le dessus.


Ca a été une lecture rafraîchissante pour moi, j'avais besoin de cette petite touche d'humour pour me changer les idées. Les personnages sont drôles et moralisants à la fois. On peut s'identifier facilement à eux. Personnellement, je me suis identifiée régulièrement à Harriet, car malgré que je n'ai pas été la première de ma classe au collège, je n'étais pas intégrée au sein de ma classe.

C'est donc un bon point de marqué pour ce roman, qui pour moi, est un livre qui doit être lu par les adolescents, puisqu'il permet de comprendre certaines phases de leurs parcours et d'identifier le comportement à adopter. Cela peut leur permettre également de se sentir rassurer. Ca n'a pas été le coup de coeur que j'attendais, mais l'humour de ce roman à fait gagner des points au roman. Je le recommande si vous n'avez pas de livre à vous mettre sous la dent mais n'attendez pas trop de ce livre non plus.



Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page