top of page

Little monsters #1, de Haruka Fukushima

​

Titre : Little monsters.


Auteur : Haruka Fukushima.


Maison d'édition : Pika EDITION.


Registre : Manga, shojo, romance, fantastique.


Ma note : ★★★★☆















Résumé :

Eru est l’unique responsable du club animalier de son lycée. Chiens, lapins, tortues, méduses, autruches, etc. tous sont les bienvenus. Ou presque, car bientôt elle se retrouve entourée de toutes sortes de créatures dont elle ne soupçonnait même pas l’existence ! En effet, Ichirô, le nouvel élève de la classe se révèle être un Dracula des temps modernes, et Chiaki, le responsable du club, s’avère lui aussi moins humain qu’il n’y paraît. Et comble de malchance pour Eru, ils ont tous deux jeté leur dévolu sur elle !


Mon avis :

J’ai eu dans ce premier tome dans un contexte un peu particulier, non pas que je ne voulais pas le découvrir, mais c’est suite à un échange entre une amie et moi-même. Nous avions toutes deux, deux livres qui nous avaient déplu dans nos bibliothèques respectives, et plutôt que de les laisser crouler sous la poussière nous avons donc décidé de faire un échange : Je lui donnais « Prisonnier du paradis » de Arto Paasilinna ainsi que « Le plus bel endroit du monde est ici » de Frances Miralles et Care Santos. En échange, elle me donnait « Voisin, Voisine » de Angela Behelle et « Little Monsters » tome 1, de Haruka Fukushima.


J’avais lu rapidement le résumé mais généralement, je n’attends pas grand-chose des mangas, c’est pour moi une petite pause lorsque je ne suis pas motivée à lire un livre de 300 pages. Je me suis plongée rapidement dans l’histoire et malgré un point négatif, je vous avoue qu’il m’a permis une pause lecture légère et mignonne comme tout !

Dans ce premier tome, on va donc rencontrer Eru Yamada, élève de 15 ans, faisant partie du club animalier de son établissement. Ce club protège divers animaux mais aussi des espèces assez particulières que l’on découvre petit à petit. Par ailleurs, un nouvel arrivant dans le club va bouleverser la petite routine paisible de ce petit club mais aussi dans la vie de Eru.


Le scénario est tout mignon et également drôle, mais à chaque fin de chapitre une phrase de conclusion revient et la construction de l’histoire est légèrement déstabilisante : il y a des passages qui arrivent comme un cheveu sur la soupe. Cependant, j’ai beaucoup aimé les personnages entre vampire, loup-garou et j’en passe… J’ai totalement adhéré ! Cette histoire à un fort potentiel et j’espère que l’auteur a su l’exploiter correctement dans les tomes suivants.


Comme vous l’avez compris j’ai bien l’intention de me procurer la suite de cette série.

Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page