top of page

Black butler #2, de Yana Toboso

​


Titre : Black butler.


Auteur : Yana Toboso.


Maison d'édition : Dark Kana.


Registre : Manga, shonen, magie noire.


Ma note : ★★★★★







Résumé :

Pendant la saison où les réunions mondaines battent leur plein, le comte de Phamtomhive reçoit une lettre. Il décide de partir immédiatement pour Londres, accompagné de Sebastian, son majordome. La montre de gousset en argent égrène les secondes tandis que se produisent les meurtres de Jack l'éventreur...Le mystérieux majordome en noir va plonger dans les tréfonds de la ville la plus brumeuse du monde...


Mon avis :


Mon avis sur ce second tome est totalement identique du premier, l’auteur a su me surprendre de nouveaux avec les éléments apportés au décor du manga. Les personnages sont de plus en plus uniques, je n’ai jamais ressenti autant d’émotions à travers des dessins.


Dans ce tome-ci, nous nous retrouvons en très grande partie dans l’ancien Londres, durant la saison mondaine. On y découvre les activités de chacun à l’époque, ainsi qu’une partie du passé de Ciel. On va également retrouver la fiancée de Ciel que je trouve légèrement égocentrique mais qui brise la sévérité de ce dernier. Cette période est propice à un tueur en série de renommée mondiale, que j’ai adoré retrouver, d’ailleurs son histoire a été adaptée au manga et nous réserve une surprise au tournant.


Tout comme le premier tome, vous l’aurez sûrement compris, c’est une série que j’affectionne tout particulièrement. Je pense me procurer la suite au plus vite, car le tome deux nous abandonne lâchement sur un suspens que je ne peux pas supporter !

Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page