top of page

Black butler #1, de Yana Toboso

​

Titre : Black butler.

Auteur : Yana Toboso.

Maison d'édition : Dark Kana.

Registre : Manga, shonen, magie noire.

Ma note : ★★★★★

Résumé :

Ciel Phantomhive est l'héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. C'est sur les épaules de ce jeune garçon d'une grande beauté, très intelligent et mature pour son âge, que repose l'empire familial commercialisant entre autres des jouets et des friandises. Ciel fait également partie des "chiens de garde de la reine", ces membres de la gentry travaillant pour le gouvernement en vue d'éradiquer le crime du pays. Ce qui ne manquera pas de le placer dans des situations plutôt périlleuses. Ciel vit seul dans un grand manoir. Enfin, seul, pas vraiment, puisque Sebastian, son majordome, toujours en livrée noire, impeccablement stylé dirige la maison, accompagne Ciel partout et lui sert en quelque sorte de garde du corps. Sebastian doit également s'occuper de May Linn, la femme de chambre et de Finnian, le jardinier, tous deux plutôt loufoques. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, Sebastian est parfait. Mais il ne faut pas se fier à ses belles manières car des gangsters menaçant la vie de son jeune maître ont entre autres découvert à leurs dépends, sa vraie nature... Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable...?!


Mon avis :


Dans ce premier tome, nous allons découvrir différents personnages comme Ciel Phantomhive, un très jeune maître de maison ainsi que son majordome « Sebastian Michaelis » et ses domestiques. Ce que j’ai le plus aimé dans ces personnages, ce sont leurs caractères entre les domestiques catastrophiques mais tellement drôle et le majordome parfait et charismatique, on peut ressentir un lien entre chacun. De plus Ciel est capricieux mais tellement adorable lorsqu’il fait l’enfant ! L’auteur du scénario a su me surprendre et chaque chapitre et tome laisse une part d’ombre sur l’histoire de fond, tout en révélant assez pour satisfaire et piquer la curiosité du lecteur. Les dessins sont magnifiques et la lecture du tome se fait rapidement.


Concernant la construction du scénario, chaque chapitre suit un fil conducteur que l’on retrouve à n’importe quel endroit du livre. Les événements sont quelques fois inattendus et mouvementent le tome.


Pour ma part, l’auteur a sur me rendre accroc au livre avant même d’avoir tourné la première page. Je suis impatiente de découvrir le tome 3.

Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page