top of page

Beautiful #2 : Walking Disaster, de Jamie McGuire

​



Titre : Beautiful : Walking Disaster.


Auteur : Jamie McGuire.


Pages : 339.


Registre : New adult, romance.


Ma note : ★★★★★ ♥


En lecture commune avec ma copinaute Aurore, du blog LibrairieDuBonheur.












Résumé :

Travis Maddox a appris deux choses de sa mère avant que celle-ci ne meure : Aimer ardemment. Se battre encore plus fort. La vie de Travis est remplie de coups d'un soir, de combats hasardeux et de violence. Mais alors qu'il se croyait invincible, Abby Abernathy réussira à le mettre à genoux. Une histoire a toujours deux faces. Dans Beautiful Disaster, Abby a eu sa voix. Désormais, il est temps de la découvrir à travers les yeux de Travis.


Mon avis :


Ce second tome, d’une duologie, si je ne compte pas les tomes intermédiaires, m’a chamboulé de A à Z. Une journée après l’avoir finis, je ne trouve pas encore les mots pour définir ce que j’éprouve à l’égard des livres de Jamie McGuire.


Ce tome, se passe du point de vue de Travis l’un des personnages principaux de la duologie « Beautiful ». Il reprend tout à fait le scénario et les événements de « Beautiful Disaster ». Ce fut un plaisir de retrouver les personnages et l’univers créés par l’auteur. Le premier tome avait été pour moi un total coup de cœur, donc autant vous dire que la barre était haute !


Je résume rapidement l’histoire, elle se déroule autour de « Travis Maddox » et « Abby Abernathy » qui aiment se détester. Un peu bizarre me direz-vous, mais tellement adorable et émouvant lorsqu’ ils se disputent.


Jamie McGuire a su me faire voyager dans son roman et m’émouvoir lorsqu’il le fallait. Elle a une plume simple et l’histoire ne parait pas longue, elle est tout simplement addictive. Pour finir, se tome est très complémentaire du premier et je trouve ça originale de faire des points de vue différents pour chacun des tomes. Mais ils me semblent que certains passages manquaient par rapport aux souvenirs que j’avais du premier tome. De plus, l’épilogue à la fin du livre m’intrigue énormément.


Enfin ce second tome est pour moi encore un coup de cœur, si vous hésitez encore à le lire par peur d’être déçu ou tout simplement de vous lancer sans cette petite saga, je vous le recommande chaudement !


Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page